Avignon/ Journée de grève pour les greffiers

Une vingtaine de personnel du greffe du Tribunal

d’Avignon est allée scander sa colère sous les fenêtres du

maire PS de la Ville…

On demande plus de moyens pour la justice et une reconnaissance de notre statut" explique Angélique Vincent-Viry de SGF/FO.

« Justice en colère », tutututut… Peut-être les avez-vous croisés, ce matin, rue de la République. En robe noire, un instant, on a cru à une parade du OFF en avance… Mais non, il s’agissait d’une intersyndicale CFDT et Syndicat des Greffiers de France/FO qui s’érige contre la réforme du XXIe siècle enclenchée par la Garde des Sceaux, Christiane Taubira. « La réforme prévoit de nous donner plus de travail,  de responsabilités pour alléger la charge des magistrats. Nous ne sommes pas contre, mais pas à budget constant! Au palais, les fax tombent en panne, les photocopieurs aussi et on ne remplace pas, faute de moyens… On demande plus de moyens pour la justice et une reconnaissance de notre statut » explique Angélique Vincent-Viry de SGF/FO. D’autres craintes plus locales apparaissent comme le regroupement des tribunaux, le rapatriement des affaires traitées à Carpentras… « Les négociations sont ouvertes jusqu’au 26 juin et aujourd’hui, nous n’avons aucune information concernant notre régime indemnitaire, notre statut… La Chancellerie ne nous fait aucune proposition ».

Depuis deux mois, tous les jours à midi, les greffiers manifestent sur les marches du Palais.

Source : citylocalnews.com

Laisser une Réponse